vendredi 13 juin 2014
Cayes, l’épidémie de chikungunya fait des ravages
Nombreux sont les cas des personnes infectées par l’épidémie de chikungunya à travers les 18 communes du département du Sud.
Dans la ville des Cayes plus particulièrement, presque toutes les familles, quel que soit leur rang social, enregistrent au moins un cas de chikungunya.
La situation devient de plus en plus inquiétante. Aux Côteaux précisément, certaines personnes qui ont eu la maladie sont atteintes de la typhoïde.
Cela crée un doute au niveau de la population. Il reste à savoir s’il y a une certaine liaison entre ces deux pathologies.
Dans plusieurs quartiers populaires de la ville des Cayes, des personnes interrogées par Le Nouvelliste rejettent, elles, la question de l'eades comme étant le vecteur de la fièvre du virus chikungunya. Selon ces personnes; l'état est hors jeu.
Soulignons que le ministère de la santé publique; par le truchement de la direction départementale du dit ministère entreprend une campagne de recensement afin de déterminer le nombre de famille touchées par l’épidémie.
On entreprend aussi des séances de fumigation à travers la ville des Cayes en vue de chasser les moustiques.
Selon certaines personnes cette démarche n'est pas la solution idéale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire